Mercredi 18 mai 2022, championnat départemental Athlé Benjamins/Minimes à Mayenne

Quel plaisir de retrouver les conditions estivales pour faire du sport dans le cadre de l’AS du mercredi. Nous étions cette semaine à Mayenne, sous un soleil radieux, pour le championnat départemental Athlé Benjamins/Minimes avec une délégation de 13 jeunes. Chacun a pu se mesurer aux autres collégiens du département en courses, sauts ou lancers. Les meilleurs résultats chez les filles sont pour Lili-Rose Bonsergent, championne en minimes filles en poids et Aliénor Potier 2e dans cette discipline.

Notons les 4 places de 4e pour Jéhanne Déredec en benjamines dans 4 disciplines différentes (50 m, 50 haies, longueur et javelot).

Pour les garçons, Simon Poilvet est champion départemental en benjamins en javelot et Constantin Cartier–Hamonière est champion en minimes dans cette même discipline.

Notons les podiums de Simon Poilvet (2e) et Malo Goupil(3e) en hauteur en benjamin et la très belle 3e place du relais benjamins garçons. Thomas Blin est également 2e en vitesse ( 80m) en Minimes.

La prochaine étape se déroulera à la Roche-sur-Yon pour tous les qualifiés au régional.

Bravo à tous et félicitations particulières à Camille Pinon, élève de 4e, pour la validation de son diplôme de jury élève Athlé.