Les 19 et 20 mai 2022 se déroulait à Mordelles en Bretagne le 29e championnat national de badminton, avec 450 élèves. Lucas Mesnard, élève de 3e qui avait brillé lors du tournoi régional, portait les couleurs de notre établissement.

Lucas a passé les phases de poules avec une tranquillité déconcertante ce jeudi matin. Puis l’après-midi, sous la chaleur étouffante de la salle, Lucas a atteint la demi-finale. Il y rencontre le champion de France qui était à domicile et très soutenu par son public. Cette première défaite l’envoie en petite finale le lendemain de la compétition.

Avant de jouer la petite finale, nous avons découvert la forêt de Brocéliande et ses mystérieux secrets. Cette balade culturelle partagée avec deux élèves du collège St Joseph d’Ernée, a permis d’aborder sereinement ce dernier match.

Il remporte avec mérite cette troisième place en 2 sets gagnants (15-7/15-9).

Un bel accueil du collège St Yves de Mordelles, dans une ambiance très festive et colorée. De très beaux moments partagés également avec le collège St Joseph d’Ernée, qui avait deux élèves dans cette même compétition.

Bravo à Lucas pour son parcours mérité.